L’association Occitalien a fait partir jeudi son neuvième convoi à destination de l’hôpital de Lviv en Ukraine, en collaboration avec Alliance Ukraine Occitanie.
Ce convoi est composé essentiellement de matériel médical, de couvertures et de quelques boîtes de Noël. Le président, Pascal Serrier, remercie l’ensemble des donateurs pour leur générosité.
Déjà un autre convoi en préparation
« Un 10e convoi est déjà en préparation, avec une volonté de faire partir des groupes électrogènes. Comme vous le savez sûrement, la Russie promet un hiver froid et sombre à l’Ukraine en attaquant les usines électriques. Nous avions déjà réalisé un envoi d’une vingtaine de groupes électrogènes en partenariat avec la Mutualité du Tarn-et-Garonne en mai. Nous avions appelé cette opération « De la lumière pour l’Ukraine », nous faisons appel aux dons financiers pour nous permettra d’acheter d’autres groupes. Nous acceptons tous les groupes électrogènes, même ceux nécessitant une réparation.
D’autre part, nous continuons nos opérations « Une couverture pour un sans-abri » et les « Boîtes de Noël » pour les personnes les plus vulnérables du Tarn-et-Garonne ».
Vous pouvez venir déposer vos dons au local de l’association dans la galerie de Super U à Albasud.Contact : Pascal Serrier, associationoccitalien@gmail.com