Michel Weill visite les locaux de l’association Occitalien

Michel Weill, président du conseil départemental, a rendu visite vendredi à l’association Occitalien qui multiplie ses opérations caritatives en faveur des sans-abris et des plus démunis dans le département, des victimes de guerre en Ukraine et mène des actions environnementales. Ils sont une centaine d’adhérents, dont la moitié est très active au quotidien pour accomplir des exploits. 

 Leur président, Pascal Serrier est de tous les combats. Monsieur 100 000 volts aime faire bouger les lignes en s’impliquant sur tous les fronts tout en gardant les pieds sur terre. Il était heureux et fier de faire visiter ses 250 m² de locaux au président Weill. « Nous sommes installés dans la galerie marchande de Super U qui met à notre disposition gracieusement 250 m² et un véhicule. Ce local nous permet de stocker notre matériel, d’accueillir sur place les SDF qui se servent librement et gratuitement. Jeudi partira le 10e convoi pour l’Ukraine avec à son bord 50 groupes électrogènes et du matériel médical, nous travaillons en étroite collaboration avec PHI – Pharmacie Humanitaire Internationale. En cette période, avec 17 autres associations caritatives, nous reconduisons l’opération ‘Boîtes de Noël’. Nous voulons renouveler l’exploit de l’an dernier en offrant 4 000 boîtes et nous avons besoin de dons. Pour participer, mettre dans une boite à chaussures un article qui tient chaud, un produit d’hygiène, un article qui fait plaisir et une carte réconfortante, le tout plié dans un joli papier. 

 L’opération une couverture pour un sans-abri se poursuit, nous en avons déjà distribué un millier, nous fournissons les centres d’hébergement d’urgence. Nous récupérons aussi des vélos que nous restaurons et offrons aux personnes sans moyen de locomotion qui accèdent à un premier emploi ». Michel Weill a visité les locaux, s’est félicité que l’association fonctionne uniquement avec des bénévoles : « Bravo pour votre travail sur le département et au-delà. Malgré cette période de crise, le défaut de compensation des pertes de recettes du Conseil Départemental, et le nombre croissant des demandes de subvention, nous continuerons à vous soutenir à hauteur de 5 000 €. sur du développement ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut