Les Occitalien sont toujours sur le pont

Mobilisée depuis la première heure face au drame ukrainien, l’association Occitalien continue de recueillir des dons. « Nous prenons maintenant des réchauds, des lampes torches, des bougies et des groupes électrogènes même cassés.

Dorénavant, nous acceptons aussi des manteaux, des vêtements en très bon état afin de les distribuer aux réfugiés qui se présentent au nouveau local centralisateur de notre d’Albasud qui est situé dans la galerie marchande du Super U de Montauban. Plusieurs familles de réfugiés sont déjà venues à notre rencontre. »

Parallèlement, l’association envoie toujours des palettes de dons collectés par 30 points de collecte en Tarn-et-Garonne, via l’association Alliance Occitanie Ukraine qui les dirige vers l’Hôpital ukrainien de LVIV.

L’association lance toujours un appel également aux dons financiers, pour couvrir ses frais de fonctionnement et surtout de logistique, si vous souhaitez, participer, vous pouvez déposer vos enveloppes soit au Pressing de Sapiac soit au local centralisateur Urgence Ukraine Occitalien galerie marchande du Super U d’Albasud.

Nous récoltons des réchauds, des lampes torches, des bougies et des groupes électrogènes même cassés.

Nous récoltons aussi dorénavant des manteaux, des vêtements en très bon état afin de les distribuer aux réfugiés qui se présentent au local centralisateur de l’association Occitalien d’Albasud situé dans la galerie marchande du super U de Montauban.

Plusieurs familles sont déjà venues à notre rencontre au local de l’association Occitalien.

Parallèlement, nous continuons les expéditions de palettes de dons collectés par 30 points de collecte en Tarn et Garonne via l’association Alliance Occitanie Ukraine vers l’Hospital de LVIV.

Le président de l’Association Occitalien, Pascal Serrier, nous précise qu’une partie des dons sont toujours conservés pour les maraudes (couvertures, duvet…) et nettoyés par le pressing de Sapiac.

Un camion de 11 M3 a été prêté à l’Association qui permet de faire des navettes entre les points de collecte et le local principal de l’association Occitalien où fourmillent de nombreux bénévoles.

Le prochain départ de plus de 26 palettes est prévu jeudi soir de Montauban pour sa destination finale : l’hôpital de LVIV

Nous remercions tous les donateurs, les sociétés qui nous aident soit pour la logistique soit en dons. L’association lance toujours un appel également aux dons financiers, pour couvrir ses frais de fonctionnement et surtout de logistique, si vous souhaitez, participer, vous pouvez déposer vos envelloppes soit au Pressing de Sapiac soit au local centralisateur Urgence Ukraine Occitalien galerie marchande du Super U d’Albasud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut