Avec l’association Occitalien, des gourdes solidaires pour les sans-abri

Comme chaque année, à l’approche de l’été, le taux de mortalité des sans-abri augmente. En cause : le manque d’eau et de nourriture qui ne leur permet pas d’affronter les fortes chaleurs. Une situation à laquelle souhaite remédier Occitalien. Cette structure, alliée avec l’association des pharmaciens dirigée par Jacques Duchayne, a commencé la distribution de gourdes et de bouteilles isothermes depuis le début de la semaine.

Chacune de ces deux structures a financé l’achat de 150 ®Thermos. Grâce aux généreux donateurs, quelque 2 000 euros ont été nécessaires pour le financement. Chaque SDF recevra deux bouteilles isothermes : une noire contenant du café ou une boisson chaude, une de couleur blanche contenant de l’eau fraîche.

L’aide en Ukraine se poursuit
L’association accueille aussi 69 familles et des sans-abri afin de leur distribuer des produits de première nécessité, des vêtements et même des vélos réparés par les bénévoles de l’association Occitalien. Une seconde étape se met petit à petit en place avec la distribution de trousse de premier secours auprès des sans-abri.

L’objectif étant d’apporter de l’aide aux plus vulnérables, qu’importe leur nationalité, Occitalien fournit également les hôpitaux ukrainiens afin de les soutenir dans cette période dévastant le pays, en envoyant un convoi tous les quinze jours depuis le début de la guerre.

Le jeudi 9 juin, le 7e convoi prendra la route direction l’Ukraine, chargé de 14 groupes électrogènes d’occasion révisés grâce au partenariat avec la Mutualité Française union départementale du Tarn-et-Garonne qui a versé une aide financière. Pour ce 7e convoi à destination de l’hôpital militaire de Lviv, ils ont également rempli une vingtaine de palettes contenant des produits médicaux et de première nécessité.

Pascal Serrier remercie tous les bénévoles qui œuvrent dans l’ombre et toutes les associations qui participent grâce à ses ponts solidaires afin que ses idées deviennent de réels projets solidaires. Parmi les futurs projets, une exposition de dessins et de peinture est prévue à la Maison de Ma Région. À découvrir : les dessins de familles ayant dessiné leurs émotions à la salle Occitalien. Pascal Serrier tient d’ailleurs à remercier le conseiller régional Patrice Garrigues et la présidente de Région Carole Delga.

Pour devenir bénévole ou apporter votre soutien : 06 73 14 86 69.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut